26 mai 2020

Le tout nouveau restaurant d'Ostehuset bénéficie d'un son exceptionnel et d'une grande flexibilité grâce à Bose Professional

Le tout nouveau restaurant Ostehuset bénéficie d'un son exceptionnel et d'une grande flexibilité grâce à Bose Professional banner image

L'intégrateur norvégien ShowRoom utilise RoomMatch et les enceintes EdgeMax pour concevoir une solution audio de haute qualité

Le tout nouveau restaurant Ostehuset de Stavanger, en Norvège, tire parti de l'audio pour offrir un son flexible et de haute qualité. Bose Professional audio pour offrir un son flexible et de haute qualité. A l'origine, le bâtiment de la Norske Bank dans le quartier historique de Domkirkeplassen, au centre de Stavanger, est un lieu unique et intéressant qui offre une variété d'expériences, y compris une épicerie fine et un restaurant, une boutique, un bar, un centre de conférence, une brasserie de bière et une salle de dégustation de vins et de fromages. Le système, conçu et installé par l'intégrateur norvégien ShowRoom, a fourni la meilleure solution audio, que ce soit pour les clients du restaurant à l'heure du déjeuner ou pour le bar le soir.

Compte tenu du caractère historique du bâtiment et de la variété des surfaces dures, notamment le béton et le verre, les principaux défis de la solution audio consistaient à identifier des produits pouvant fonctionner dans des paramètres de construction très restreints. La solution comprenait les enceintes RoomMatch Utility et EdgeMax, qui assuraient la qualité de la couverture et de l'intelligibilité audio sans interférer avec les éléments de la décoration intérieure.

ShowRoom a créé une variété de conceptions en utilisant le logiciel Bose Professional Modeler qui a fourni plusieurs options sur la façon et l'endroit où les haut-parleurs pourraient être montés, tout en simulant où le son serait projeté et comment il se comporterait. Ces conceptions ont également intégré des zones audio - contrôlées numériquement via Dante® et Bose Professional ControlSpace DSP - et sont facilement gérées par le personnel pour s'adapter aux différents événements ou aux ambiances souhaitées. Les enceintes RoomMatch ont été montées sur la sous-structure en béton au-dessus du plafond ou suspendues par des fils entre les panneaux de bois et le plafond, en utilisant l'espace de manière créative et en camouflant leur apparence. Dans les espaces communs, les salles de conférence et la salle de dégustation, les enceintes EdgeMax ont été installées dans des ouvertures préexistantes, ce qui a permis d'éviter tout impact sur la structure historique.

Tom Helge Sørenssen, directeur général d'Ostehusetgruppen, remarque : "L'ensemble du système audio est très bien conçu pour répondre à nos besoins spécifiques et met vraiment en valeur le caractère du bâtiment. La réutilisation des trous des anciens plafonniers pour monter les nouveaux haut-parleurs a parfaitement fonctionné. La qualité du son est étonnante et nous sommes très satisfaits de pouvoir contrôler facilement les différentes zones selon nos besoins, sans interférer avec le reste des activités en cours."

Pour plus d'informations sur les solutions Bose Professional , visitez le site BoseProfessional.com.

Fichier photo 1 : BoseProfessional_Ostehuset Restaurant 1.jpg

Légende photo 1 : Le restaurant Ostehuset offre une atmosphère élevée, rehaussée par un son de qualité Bose.

Fichier photo 2 : BoseProfessional_Ostehuset_Restaurant_2.jpg

Légende photo 2 : Bose Professional RoomMatch fournit la qualité audio complémentaire dont l'Ostehuset a besoin dans ses différents espaces.

Contact médias :