12 mars 2020

Le Country Freedom Festival utilise un système Line Array ShowMatch de Bose Professional pour la tête d'affiche John Michael Montgomery banner image

Kirk Willie - FOH pour John Michael Montgomery - est très satisfait de son expérience de mixage sur le système ShowMatch de Total Production Group.

La dernière édition du Country Freedom Festival s'est déroulée les 22 et 23 février à Windsor Beach dans le Lake Havasu State Park, situé dans le comté de Mohave, en Arizona. Ce festival de deux jours célèbre l'Amérique et rend hommage à tous ceux qui ont servi et servent encore dans les forces armées, y compris les militaires actifs, les vétérans et les premiers intervenants. La programmation de cet événement comprend un large éventail d'artistes, dont Matt Farris, Wyldsky, le Presley Tennant Band, Whey Jennings (petit-fils du légendaire Waylon Jennings) et la tête d'affiche, l'artiste country John Michael Montgomery, qui a reçu de nombreux prix.

Total Production Group (TPG), société de location de matériel audiovisuel basée à Cerritos, en Californie, s'est chargée de la production du concert, y compris de la mise en scène, de l'éclairage, des armatures, des générateurs et des clôtures, et a utilisé son système de line array ShowMatch de Bose Professional pour répondre aux besoins de sonorisation des différents artistes. "En tant que loueur/fournisseur de ShowMatch de longue date, lors de la planification de ce dernier Country Freedom Festival, j'étais confiant que le système Bose Professional pourrait faire le travail", a déclaré Steve McAllister, propriétaire/associé de TPG. "Je suis toujours impressionné par les performances du système ShowMatch.

Le système comprenait deux suspensions de 11 modules line array ShowMatch chacune ; 14 caissons de basse ShowMatch SMS118 de 18 pouces configurés en deux ground-stacks de quatre hauteurs (un situé sous chaque suspension principale) ; avec deux autres sub-stacks de trois hauteurs configurés en cardioïde entre les deux, chacun surmonté de front fills. Les consoles pour la régie et les moniteurs comprenaient deux consoles numériques DiGiCo S31.

Kirk Willie, vétéran de la sonorisation, qui a travaillé pour de nombreux artistes au fil des ans, notamment B.B. King, Ricochet, Ashley Tisdale, Montgomery Gentry, Lee Ann Womack et, depuis dix-neuf ans, en tant que chef d'orchestre pour John Michael Montgomery, a fait l'expérience de ShowMatch pour la première fois au festival.

"J'étais complètement sous pression pour ce concert et j'ai à peine eu le temps de faire une balance", a déclaré Willie. "Nous sommes arrivés tard sur le lieu du concert, qui devait commencer à 17h30, et j'ai pris le contrôle de la sonorisation pour régler le système à 16h50, ce qui n'est pas vraiment beaucoup de temps ! Lorsque je l'ai allumée pour la première fois, TPG avait réglé le système à plat. Quelle que soit la sonorisation que j'utilise, je dois toujours atténuer quelques fréquences pour la voix de John, car il a une voix grave et utilise un micro Neumann - et je sais comment ce micro va réagir à n'importe quelle sonorisation. J'ai donc installé le système sur Smaart et, en cinq minutes, j'ai joué de la musique house. Dès que nous avons appuyé sur "go", j'ai immédiatement remarqué la clarté du système de sonorisation.

"Ce qui est vraiment intéressant pour moi, c'est que si vous effectuez un réglage sur la console du système ShowMatch, vous l'entendez immédiatement", poursuit Willie. "Il y a beaucoup de systèmes sur le marché où je peux tourner un bouton de trois quarts de tour et n'entendre aucun changement. Et c'est souvent parce qu'il y a trop de traitement. Mais lorsque je faisais un ajustement sur ShowMatch, je l'entendais - même les petits ajustements. En ce qui concerne le son de John, je veux qu'il soit aussi proche que possible du son du disque, parce que c'est ce à quoi les gens sont habitués et s'attendent. Et avec ShowMatch, j'ai été très satisfait. Nous avions environ 5 000 personnes au spectacle, et il y avait une grande couverture avec beaucoup de marge de manœuvre. J'ai été très impressionné.

Pour plus d'informations sur les solutions Bose Professional , visitez le site BoseProfessional.com.

Fichier photo 1 : BosePro_CountryFreedomFestival1_KirkWillie.jpg

Légende photo 1 : Kirk Willie, ingénieur de façade pour John Michael Montgomery, photographié au Country Freedom Festival le 23 février 2020 au Lake Havasu State Park.

Fichier photo 2 : BosePro_CountryFreedomFestival2.jpg

Légende photo 2 : John Michael Montgomery se produit sur un système Line Array Bose Professional ShowMatch au Country Freedom Festival le 23 février 2020 au Lake Havasu State Park.

Fichier photo 3 : BosePro_CountryFreedomFestival3.jpg

Photo caption 3 : John Michael Montgomery se produit sur un système Line Array Bose Professional ShowMatch au Country Freedom Festival le 23 février 2020 au Lake Havasu State Park.

Bose Professional Contact médias :