18 mars 2020

Les camps SongWriter utilisent le système L1 Compact de Bose

Les camps SongWriter emploient Bose Professional L1 Compact System image banner

Lorsque les cofondateurs de SongWriter Camps, Richard Harris et Pam Sheyne, ont organisé leur premier événement en octobre 2018, la réponse a été extrêmement positive : les compositeurs en herbe apprennent les processus d'écriture de chansons et de collaboration, guidés par des professionnels de l'industrie musicale au cours de tutoriels immersifs de trois jours organisés à l'Ace Hotel de Palm Springs. À la fin de chaque journée, les chansons qu'ils ont écrites sont jouées en direct grâce à un système de sonorisation L1 Compact de Bose. Les SongWriter Camps ont été extrêmement populaires, et le prochain camp aura lieu du 14 au 17 septembre 2020. Pour plus d'informations et pour s'inscrire au camp, visitez le site www.songwritercamps.com.

"Nous avons jusqu'à trois douzaines d'étudiants dans une classe, comme en mai [2019], et ils se répartissent en groupes de trois, chaque groupe étant guidé par un mentor et ayant un travail d'écriture", explique Harris, lui-même auteur-compositeur accompli. " À la fin de chaque journée, nous demanderons à chaque groupe d'interpréter les chansons qu'ils ont créées pour le reste d'entre nous ". Le site Bose L1 Compact est l'outil technologique idéal pour cela".

Une petite salle avec balcon sert de cadre à ces représentations. Le son du L1 Compact est excellent, déclare Harris, mais ce n'est qu'un début. "Le son est excellent, la taille est parfaite pour la salle et les groupes, il est très transportable pour une utilisation dans l'hôtel, mais il possède également de nombreuses fonctions très utiles pour nous ", explique-t-il. Il s'agit notamment du traitement ToneMatch et du zEQ intégrés, qui lui permettent de préparer chaque canal pour des microphones spécifiques avant les représentations. "Je disposerai de préréglages spécifiques pour les guitares, le piano et les microphones de chant, ainsi que d'un préréglage distinct pour les séances de questions-réponses que nous organisons avec les professionnels invités pendant les camps", explique-t-il. "Je peux avoir les égaliseurs et les réverbérations prêts à l'emploi, réglés en fonction de l'espace dans lequel nous nous trouvons. En outre, Pam Sheyne et lui-même apprécient la facilité et l'intuitivité d'utilisation du L1 Compact. "Et il n'y a jamais de larsen ", ajoute-t-il. "Et il remplit l'espace sans effort. Je sais que Pam était un peu inquiète à ce sujet au début, compte tenu de la compacité du système. Mais une fois que j'ai regardé les spécifications, j'ai su qu'il allait être tout ce dont nous avions besoin et plus encore, et c'est le cas. Nous sommes ravis que nos étudiants quittent l'établissement en sachant à quoi leurs chansons sont censées ressembler, car c'est ainsi que Bose Professional les fait sonner".

Pour plus d'informations, visitez le site BoseProfessional.com/L1.

Fichier photo 1 : SongWriterCamps_GroupPhoto.jpg

Légende 1 : Bose Professional Le processeur de signaux de conférence ControlSpace EX-440C, l'enceinte encastrée EdgeMax EM180, l'amplificateur PowerSpace P2600A et le micro Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 (TCC2) créent une salle de réunion fiable et certifiée UC.

Contact médias :